• Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Sud Italie

6 589,00$

24 septembre 2022 - 15 jours

Réservez dès maintenant en agence

Itinéraire

Image Jour 1

Jour 1

VOL INTERNATIONAL POUR ROME

Vol au départ de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal en direction de Rome.

Image Jour 2

Jour 2

ROME

Arrivée à l’aéroport international Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino, accueil par votre accompagnateur local et transfert au centre-ville. Dîner libre et visite guidée de la Rome Classique (en autocar et à pied), qui vous permettra de découvrir ses plus beaux monuments. Selon le temps disponible, la visite pourra inclure la place de Venise, la colonne Trajane, le Capitole, le Forum impérial et le Forum romain, le Palatin, l’Arc de Tito et l’Arc de Constantin ainsi que le Colisée (extérieur). Installation à l’hôtel et reste de la journée libre pour découvertes personnelles. (S)

Image Jour 3

Jour 3

ROME EN LIBERTÉ

Journée libre où vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère exceptionnelle de Rome et poursuivre votre découverte de cette ville artistique. Un laissez-passer pour les transports publics (métro et bus), valide pour une période de 24 heures, facilitera vos déplacements. Dîner libre. Souper et animation musicale dans un restaurant typique. (PD, S)

Image Jour 4

Jour 4

ROME | POMPÉI | SANTA MARIA DI CASTELLABATE

Départ pour Pompéi dans la région de la Campanie. Après le dîner, visite guidée des vestiges de l’antique Pompéi, ville romaine détruite par l’éruption du Vésuve, puis visite d’un atelier d’artisanat de camées et de corail. Reprise de la route en direction de l’hôtel, installation et souper. (PD, D, S)

Image Jour 5

Jour 5,6 et 7

SANTA MARIA DI CASTELLABATE EN LIBERTÉ

Journées libres afin de profiter davantage de la région balnéaire. (PD, D, S)

Image Jour 8

Jour 8

SANTA MARIA DI CASTELLABATE | MAMMOLA | SIDERNO

Départ pour la Calabre. Dîner champêtre, à Santa Caterina. Reprise de la route pour la Calabre par la Grande Sila, dans la région montagneuse de Cosenza, au nord de la Calabre. Arrivée en fin d’après-midi à Mammola. Visite à pied de Mammola, village typique calabrais dont plus de 3 500 citoyens sont établis dans la région de Montréal. Ce village à 13 km de la mer Ionienne, à flanc de montagne, conserve un plan urbain des 12e et 13e siècles, avec des rues étroites, des pentes raides et quelques églises anciennes. Continuation pour Siderno, installation à l’hôtel pour le souper et la nuit. (PD, D, S)

Image Jour 9

Jour 9

SIDERNO | GERACE | ARDORE MARINA ET JOURNÉE TRADITIONNELLE CALABRAISE | SIDERNO

Départ pour Gerace. Promenade en petit train routier pour débuter la visite guidée de cette ville médiévale, de sa cathédrale et de ses tombeaux. Gerace recèle des bijoux d’architecture byzantine, romaine, normande et aragonaise. Elle est réputée pour ses ruelles tortueuses bordées de maisons basses, ainsi que pour les ruines d’un château normand. Reprise de la route en direction d’une résidence privée où vous participerez à un cours de cuisine traditionnelle calabraise. Vous apprendrez à faire le pain maison, suivi de la préparation d’une pâte travaillée à la main. Dîner champêtre composé de pain chaud servi avec de l’huile d’olive et des produits locaux. En après-midi, avec la pâte préparée le matin, vous apprendrez à créer différentes sortes de pâtes alimentaires. Vous pourriez également participer à la préparation d’un savon à l’huile d’olive. Pour conclure cette journée en beauté, vous dégusterez de délicieux biscuits typiques accompagnés d’un digestif local, le Bergamotto. Souper à l’hôtel, où vous dégusterez en entrée les pâtes préparées durant le cours de cuisine. (PD, D, S) 

Image Jour 10

Jour 10

SIDERNO | BIANCO MARINA | SIDERNO

Départ tôt le matin pour Bianco Marina. C’est dans cette région, à l’époque de la colonie grecque, que les Grecs faisaient leur propre vin. On y retrouve d’ailleurs encore aujourd’hui sept producteurs de vin grec. C’est dans un de ces vignobles que vous aurez la chance de participer aux vendanges, (sans obligation) en compagnie du viticulteur (sous réserve de la température et du mûrissement adéquat des raisins). Vous assisterez à toutes les étapes du processus de création du vin : coupe du raisin, transport du raisin jusqu’au pressoir, etc. Pour le dîner champêtre, vous goûterez de délicieux produits typiques de la région, faits maison, le tout accompagné de vin grec. Retour à l’hôtel en après-midi. Vous pourrez ensuite vous détendre sur la magnifique plage aux eaux cristallines, prénommée la « perle de la mer ionienne », qui s’étend à perte de vue. (PD, D, S)

Image Jour 11

Jour 11

SIDERNO EN LIBERTÉ

Journée libre pour vous reposer et profiter des installations de l’hôtel. (PD, D, S) 

Image Jour 12

Jour 12

SIDERNO | ALBEROBELLO

Départ pour Alberobello. Dîner en cours de route. Arrivée et visite guidée de son important quartier de Trulli, et de son église Sant’ Antonio. Une visite de l’intérieur d’un trullo vous permettra de découvrir ces curieuses habitations de forme conique aux murs de calcaire blanc. Installation à l’hôtel, souper et logement. (PD, D, S)

Image Jour 13

Jour 13

ALBEROBELLO | MATERA | GROTTES DE CASTELLANA | ALBEROBELLO

Départ pour Matera, reconnue pour ses habitations troglodytes, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Creusées dans les rochers de la ville, ces habitations portent le nom italien de sassi, qui signifie « les cailloux ». Visite à l’intérieur d’un sassi. Vous serez également étonné de l’originalité de la ville basse, dominée par la ville moderne, centre actif de Matera. Dîner et reprise de la route pour la visite des Grottes de Castellana, excavées par la force de torrents souterrains, à même la roche calcaire de la chaîne des Murge. Découverte de la Grotte Blanche, avec ses draperies, et ses stalactites et stalagmites aux riches coloris étincelants. Retour à l’hôtel, souper et nuitée. (PD, D, S)

Image Jour 14

Jour 14

ALBEROBELLO | GOLFE DE NAPLES

Départ matinal vers le golfe de Naples, dans la région de la Campanie. Dîner en route, suivi d’un arrêt à Caserte pour la visite guidée du palais Royal de Caserte, proclamé patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, résidence de la famille royale des Bourbons de Naples avec ses jardins, sa partie naturelle boisée, ses pavillons de chasse, sa production de la soie. Reprise de la route vers l’hôtel. Arrivée puis installation, souper et logement. (PD, D, S)

Image Jour 15

Jour 15

GOLFE DE NAPLES | ROME | MONTRÉAL

Déjeuner et transfert à l’aéroport international Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino pour le vol de retour vers Montréal. (PD)

inclusions

- Vols internationaux directs (aller/retour) au départ de Montréal avec Air Transat

- Transport en autocar climatisé

-Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés ci-dessous ou similaire

- Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D = Dîner, S = Souper)

- Eau(1/2 L.) et vin(1/4 L.) inclus au souper des jours 2 à 14, ainsi que pour le dîner des jours 4 à 14

- Guide francophone local (sauf lors des temps libres)

- Guides francophones locaux pour certaines visites guidées

- Accompagnateur francophone de Montréal (sauf lors des temps libres, avec un minimum de 20 passagers)

- Écouteurs individuels tout au long du voyage

- Excursion en train telle que mentionnée au programme

- Droits d’entrée aux sites touristiques lors des visites incluses au programme

- Taxes de séjour et manutention de bagages

- Taxes aériennes, frais de transport et transferts

exclusions

Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme | Les boissons pendant les repas | Les pourboires aux accompagnateurs, aux guides, aux chauffeurs, aux porteurs de bagages ainsi qu’aux personnels des hôtels et restaurants | Vos dépenses personnelles | Les assurances | Les excursions facultatives | Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend ».

± Notes : L’ordre des visites peut être modifié sur place.


Détails supplémentaires

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées

 

SUPPLÉMENT:

-Occupation simple supplément: 980$

-Chambre double à usage simple supplément: 1 310$

 

- Surclassement à l’hôtel de Santa Maria Castellabate 4 nuits en chambre balcon français vue mer :

occ. double = 119$ / pers.

occ. simple = 239$

 

- Surclassement à l’hôtel de Santa Maria Castellabate 4 nuits en chambre balcon vue mer :

occ. double = 159$ / pers.

 

Rabais paiement comptant:  - 150$

Rabais clients Fidèles:   - 50$

Réservez tôt (avant le 31 janvier 2022):    - 75$

Prix régulier en occ double: 6 864$

 

-Conditions brochure applicables

 

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)

VILLES                                                                      HÔTELS

Rome ......................................................................Hôtel Cardinal St. Peter 4*

Santa Maria Castellabate.......................................Hôtel Sonia 4*

Siderno....................................................................Hôtel Grand President 4*

Alberobello.............................................................Hôtel Ramapendula 4*

Région du Golfe de Naples..............................Hôtel Vanvitelli 4*

 

EXCURSIONS FACULTATIVES

Jour 3

— Musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la Basilique Saint-Pierre de Rome (environ 4 hrs) : Départ en transport public pour une magnifique découverte d’un des plus grands musées au monde en compagnie d’un guide francophone. Vous traverserez les départements d’art lapidaire romain et grec, les salons, bibliothèques et autres galeries, la salle des cartes en fresques et les chambres de Raphael. Cela vous amènera au joyau du lieu : la chapelle Sixtine ; colossal travail réalisé en plusieurs années par un seul homme. Cette voute peinte par Michel Ange de 1508 à 1512 illustre la Bible, de la création du monde au Déluge en passant par le Jugement Dernier. Votre visite se terminera par la Basilique Saint-Pierre, la plus grande des églises pouvant accueillir jusqu’ à 60 000 personnes. Dîner libre et retour à l’hôtel en transport public. *Code vestimentaire à respecter.Prix : 75 Euros / personne

 

Jours 5, 6, 7

— La Côte Amalfitaine : Départ matinal vers la spectaculaire Côte Amalfitaine. Cette belle route côtière de 79 km, du golfe de Naples au golfe de Salerne, offre les paysages des plus célèbres et pittoresques au monde. Arrêt-photos à Positano. Continuation pour Amalfi, ville d’allure mauresque, blottie au pied de cette spectaculaire côte. Dîner et temps libres pour flâner et visiter la cathédrale et son cloître. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Prix : 80 Euros / personne  (dîner libre $ ou boîte à lunch (sandwich) inclus qui vient de l’hôtel le matin même)

— Paestum et fromagerie : Départ matinal pour Paestum et la visite guidée des vestiges de la ville grecque de « Poseidonia », devenue la ville romaine de Paestum. Ses temples grecs, Basilica, Neptune et Cérès, sont parmi les mieux conservés de la Magna Grecia. Continuation pour la visite d’une ferme avec son troupeau de vaches « buffle » et de la fromagerie. Dîner de style « Spuntino » pour déguster la réputée « Mozzarella de buffle » accompagné du vin de la région. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Prix : 95 Euros / personne (dîner inclus)

— Chartreuse San Lorenzo à Padula et Grottes de Pertosa : Départ matinal pour Padula et visite de la superbe Chartreuse San Lorenzo (inclus), fondée en 1306, l’un des ensembles architecturaux les plus vastes de l’Italie méridionale. Sa fastueuse église baroque renferme un superbe maître-autel couvert de majolique. Après le dîner libre, départ pour la visite guidée des Grottes de Pertosa (inclus). Dans le magnifique amphithéâtre naturel des Alburni, s’ouvrent, sur 2,5 km, des grottes auxquelles on accède par un petit lac formé par une rivière souterraine. Elles renferment de belles concrétions calcaires. Des scènes du film « Le Fantôme de l’Opéra » y ont été tournées en 2002. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Prix : 85 Euros / personne (dîner libre $ ou boîte à lunch (sandwich) inclus qui vient de l’hôtel le matin même)

— Grottes de Palinuro et vignoble : Départ matinal par autobus et bateau au long du cap de Palinuro, reconnue mondialement comme l’un des plus beaux parcs naturels du Cilento. Le cap de Palinuro compte 35 grottes dont la plus connue est la « Grotte bleue ». Lors de votre visite, vous visiterez les grottes suivantes ; la Grotte Bleue, la Grotte du Sang, la Grotte des moines, et le sulfureux Cave. La visite se termine avec un bain d’arrêt et d’un dîner pique-nique (boîte a lunch fournir par l’hôtel) à la magnifique baie de bon sommeil. Continuation pour la visite d’un vignoble incluant une dégustation de vins locaux accompagnés de bouchées aux saveurs régionales. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Prix : 85 Euros / personne (dîner inclus)

— L’île de Capri (de Salerne) : Transfert en matinée au port de Salerne. Traversée du golfe de Naples par bateau aller-retour, pour Capri, l’île de rêve de la Méditerranée. Rendez-vous avec le guide local et début de la visite guidée de Capri et d’Anacapri, des Jardins d’Auguste, de la Piazzetta, etc. Dîner et temps libres pour découvertes personnelles. Retour à Salerne et à l’hôtel en fin d’après-midi. Prix : 135 Euros / personne (dîner libre $ ou boîte à lunch(sandwich) inclus qui vient de l’hôtel le matin même)

 

Jour 11

— Taormina : Le matin, départ de Siderno en autocar avec votre accompagnateur pour la Sicile. En route, un arrêt photo à Scilla, petit village de pêcheurs à l’espadon, connu par la légende d’Ulysse et la mer de couleur émeraude. La belle Costa Viola, de la mer Tyrrhénienne, vous présentera des plantations d’oliviers et d’orangers. À l’arrivée à Villa San Giovanni, traversée en bac du détroit de Messine vers la Sicile. Dîner libre suivi de la visite guidée à pied de la vieille ville de Taormina premier site grec à l’origine de la Magna Grecia, perle de la Sicile et de son imposant amphithéâtre gréco-romain. Reste de la journée libre pour flâner dans Taormina et pour découvertes personnelles dont ses magnifiques jardins publics étagés dans la montagne. Retour à l’hôtel. Prix : 100 Euros / personne (dîner libre $ ou boîte à lunch(sandwich) inclus qui vient de l’hôtel le matin même)

 

± Notes : Les excursions peuvent être achetées individuellement (aucune obligation d’acheter le tout). Les prix sont valides pour un minimum de 15  participants. À moins de 15 personnes, les prix sont sujets à changement. Les excursions sont payables à destination, en argent comptant et en devises locales (Euros). Les tarifs sont sujets à changement.

Abonnez vous à notre infolettre

abonnez-vous à notre infolettre et recevez nos offres directement dans votre boîte de réception. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.